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Articles les plus récents

  • Duitsland (BR): ’n nieuwe service

    6 november, door Rixke

    De Westduitse spoorwegen zorgen niet alleen voor comfortabele rijtuigen, hoge snelheden en een degelijke restauratie, ook de voor de zakenman zo belangrijke slagzin „tijd is geld” wordt in de praktijk gebracht. Zo kan je in elke IC door een secretaresse zakenbrieven of verslagen snel en correct laten uittikken. In het treinsecretariaat kan je ook telefoneren naar alle hoeken van de wereld.
    Op 1 februari jl. breidde de DB haar diensten verder uit. Als je bestemming het Hauptbahnhof van (…)

  • CEE : Transit communautaire

    6 novembre, par Rixke

    Le Règlement sur le transit communautaire est entré en vigueur le 1er janvier 1970. Cette procédure a permis d’organiser des trains de marchandises homogènes sans arrêt, ou moyennant un bref arrêt de service, dans les gares frontières. Depuis le 1er juillet, les documents prévus par le règlement initial sont supprimés : moyennant un contrôle effectué au niveau de la comptabilité des réseaux, la lettre de voiture internationale est considérée comme document de transit douanier.

  • Frankrijk: Hendaye - Bilbao

    5 november, door Rixke

    Tegen het einde van dit jaar zullen er doorgaande treinen rijden tussen de Franse grensplaats Hendaye en de Spaanse stad Bilbao. De spoorwegmaatschappij FEVE, die een smal-spoornet in Noord-Spanje exploiteert, zal de bestaande geëlektrificeerde lijn (meterspoor) geheel vernieuwen en een aantal bogen verbeteren om de snelheid te kunnen opvoeren.

  • La verrière de la gare de Pepinster

    5 novembre, par Rixke

    Patrimoine historique réhabilité
    Quand verrière et chemin de fer faisaient la paire
    La verrière, sorte de toit vitré recouvrant les quais et parfois les voies – était l’accessoire obligé de la gare telle qu’on la concevait au XIXe siècle. Elle avait pour fonction non seulement d’abriter les voyageurs, mais aussi de symboliser par son volume et son esthétique la modernité et la puissance du chemin de fer, ce moyen de transport conçu en Angleterre dans la foulée de l’invention de la (…)

  • Denemarken: stoom

    4 november, door Rixke

    De Deense Spoorwegen hebben dit jaar hun laatste stoomlocomotieven uit de dienst genomen. Niettemin zullen 10 stoomlocs in reserve worden gehouden voor speciale treinen en historische gebeurtenissen.

  • Le comité national de coordination de la politique des transports

    4 novembre, par Rixke

    Ce Comité (voir le « Moniteur » du 5-11-1970) est créé à titre permanent et a pour objet de donner des avis sur les problèmes que pose une politique coordonnée en matière de transport, aux points de vue tant de l’organisation que de l’infrastructure, de façon à permettre un développement économique équilibré de l’ensemble du pays.
    En particulier, il donne des avis sur les éléments de la politique des transports relatifs : aux investissements de transport sur les relations entre les ports (…)

  • Brief aan een jonge vriend

    3 november, door Rixke

    Beste vriend,
    Ik ken je nauwelijks. Ik weet wel hoe je heet, maar wees gerust ik zal je naam niet verklappen omdat ik ervan overtuigd ben dat je helemaal niet gesteld bent op tamtam en publiciteit. Je woont in Marcinelle en bent negentien jaar.
    Een leeftijd waarop de hang naar auto’s, motorfietsen, „brommers”, kortom, alles wat min of meer snel rijdt en een hels lawaai maakt, „in” is. Enkele pientere handelslui hebben die overdreven voorliefde op handige wijze uitgebuit.
    Maar jij hebt (…)

  • Le IIIe plan et l’avenir du rail

    3 novembre, par Rixke

    La Belgique est passée en 1970 du stade de la programmation économique à celui de la planification. Le premier semestre 1971 s’est achevé par les vacances d’été en même temps que les lignes de force du IIIe plan étaient soumises au feu des critiques des autorités – économiques, sociales, régionales et politiques – intéressées. Ce plan, il faut bien l’avouer, n’a guère secoué l’opinion publique, et cependant c’est lui qui devra nous permettre de vivre au sein d’un changement qui s’accélère, (…)

  • De algemene factage

    2 november, door Rixke

    Elke dag ontvangen de bureaus van de directie, de groepen, de arrondissementen, de centrale werkplaatsen, de stations en andere diensten meer hun zogenaamde „stukken”. Die stukken zijn bijv. af en toe een „vervelend” dossier, berichten, circulaires en noem maar op.
    Nu hoef je beslist niet vergrijsd te zijn in je betrekking om te beseffen dat zelfs vervelende dossiers ook bij de spoorweg niet zo maar op „reis” gaan en dat er een goed georganiseerde dienst nodig is om ervoor te zorgen dat (…)

  • URSS : Développement des installations ferroviaires de Moscou

    2 novembre, par Rixke

    En été, des gares de Moscou partent 300 trains de grandes lignes et 1 500 trains de banlieue par jour ; les experts prévoient que ce trafic doublera d’ici peu.
    On modernise donc la grande ceinture pour soulager les gares moscovites en déviant le maximum du trafic interrégional et en assurant des services de banlieue par des rames automotrices électriques circulant sur des voies triplées ou quadruplées.
    On envisage aussi de construire deux lignes nouvelles : Konakovo - Bolsaja Volga et (…)

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