Het internationaal station dat achter het Paviljoen van het Vervoer ligt, is zeker een van de attracties waaraan de bezoekers, en de spoormannen in ’t bijzonder, een beste herinnering zullen bewaren.
Niets kon meer indruk maken op de massa dan een voorstelling op natuurlijke grootte van het modernste materieel: krachtige locomotieven, gerieflijke rijtuigen en praktische wagens. De Duitse, Franse, Italiaanse, Oostenrijkse, Spaanse, Zwitserse en Belgische spoorwegen, de Parijse Metro, de (...)
Accueil > Mots-clés > Le Rail/Het Spoor > 023 (07 1958)
023 (07 1958)
Articles
-
Het internationaal station
2 september 2013, door rixke -
Le T.E.S. a formé 4.000 signaleurs d’élite
14 septembre 2011, par rixkeUne école itinérante
Vous savez que, d’après leur importance, les postes de signalisation de notre réseau sont classés en quatre catégories : A, B, C et D.
Pour les postes C et D (structure simple - petit nombre de mouvements), l’initiation des candidats-signaleurs se fait sur place. Le candidat est adjoint à un signaleur en service pendant une période variable, suivant l’importance du poste et les qualités de l’intéressé. Mais cette méthode de formation ne s’indique guère et n’est, (...) -
La gare internationale
21 septembre 2011, par rixkeIl est certain que pour les visiteurs de l’Expo 58 et pour les cheminots en particulier, la gare internationale, qui s’étend derrière le pavillon des Transports, est une des attractions qui laisseront le meilleur souvenir. Rien ne pouvait mieux impressionner la foule que de présenter, en grandeur nature, du matériel le plus moderne : locomotives puissantes, voitures confortables et wagons pratiques.
Sur huit voies, les chemins de fer allemands, autrichiens, belges, espagnols, français, (...) -
Avec l’Europabus à travers l’Europe
16 mai 2021, par rixkeLes raisons de ce service
Au lendemain de la deuxième guerre mondiale, le tourisme par autocar se développa beaucoup plus qu’on l’avait prévu. Les travailleurs, après avoir conquis des loisirs et les moyens d’en profiter, ont pu, eux aussi, apprécier les charmes du voyage et des longs déplacements. Et ces nouveaux « vacanciers » ont été attirés par le train, bien sûr, mais aussi par l’autocar.
La concurrence entre le rail et la route s’est donc avivée, d’autant plus que les exploitants (...) -
De plechtige uitreiking van de veiligheidsvlaggen aan de laureaten van de wedstrijd 1957
26 augustus 2013, door rixke -
La participation internationale des Chemins de Fer
21 septembre 2011, par rixkeLe centre d’accueil
Dans le Grand Palais, transformé en un vaste service de réception, les visiteurs peuvent faire appel à un service ferroviaire d’accueil, qui a été organisé par le Centre d’information des Chemins de fer européens (C.I.C.E.).
Des préposés allemands, anglais, français, hollandais et belges (un petit monde qui a vite trouvé son unité) renseignent les voyageurs, vendent des billets et réservent des places dans les trains internationaux. Et, bien entendu, on trouve, là (...) -
De S.T.S. vormde 4.000 uitstekende seingevers
26 augustus 2013, door rixkeEen reizende school
We weten allen dat de seinposten van ons net, volgens hun belangrijkheid, gerangschikt werden in vier categorieën: A, B, C en D.
Voor de posten C en D (eenvoudige structuur — klein aantal bewegingen) geschiedt de opleiding der candidaat-seingevers ter plaatse. De candidaat wordt aan de dienstdoende seingever toegevoegd gedurende een veranderlijke periode naar gelang de belangrijkheid van de post en de beroepsmogelijkheden van de betrokkene. Maar deze (...) -
La remise solennelle des drapeaux de la sécurité aux lauréats du concours 1957
17 mai 2021, par rixke -
De internationale spoorwegdeelneming aan de expo 58
2 september 2013, door rixkeHet centrum voor onthaal
In het Groot Paleis, dat in een ruime dienst voor ontvangst werd omgevormd, kunnen de bezoekers een beroep doen op een dienst voor onthaal van de spoorwegen, die ingericht werd door het Centrum voor Inlichtingen van de Europese Spoorwegen (C.I.C.E.).
Duitse, Engelse, Franse, Hollandse en Belgische bedienden (een wereldje op zichzelf waar de eenheid heerst) lichten de reizigers in, verkopen reiskaartjes en zorgen voor de plaatsbespreking in de internationale (...) -
Met europabus door europa
2 september 2013, door rixkeHet waarom van deze dienst.
Na de jongste wereldoorlog nam het toerisme per autocar een veel gevoeliger uitbreiding dan men voorzien had.
Toen de arbeiders hun vrije tijd en de middelen om ervan te genieten veroverd hadden, begonnen ze de reisgenoegens en de verre verplaatsingen te waarderen.
De nieuwe “vacantiegangers” werden natuurlijk aangetrokken door de trein, maar ook door de autocar.
De concurrentie tussen spoor en weg werd dus scherper, te meer daar de (...)