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Intercontainer/Transfracht

Fabrice Thomas.

mercredi 1er juillet 2015, par rixke

Intercontainer et Transfracht deutsche transportgesellschaft mbH ont installé à Francfort un « Management de conteneurs maritime » (MCM). Ce « MCM » est destiné aux transports de conteneurs maritimes par les ports de la Mer du Nord (d’Anvers à Hambourg) avec origine ou destination en République fédérale d’Allemagne. Ils ont également commencé l’établissement d’un nouveau concept de commercialisation pour ce secteur d’activité. Des offres globales sont disponibles depuis mars 1988.

Les collaborateurs de Transfracht qui sont déjà engagés dans les trafics conteneurisés maritimes vont élargir leurs attributions au sein du « MCM ».

Ils constitueront le nouveau management par produit avec les collaborateurs d’Intercontainer des Pays-Bas et de la Belgique.

Dans le marché des transports de conteneurs d’outre-mer, le « MCM » représente les intérêts des chemins de fer ouest-allemands (DB), néerlandais (NS), de la SNCB, de Holland rail container, d’Interferry, d’Intercontainer et de Transfracht.

Il assume des tâches commerciales et d’exploitation qui sont assurées à Rotterdam et à Anvers, par les représentations existantes d’Intercontainer.

Les réseaux intéressés et leurs sociétés de conteneurs répondent, par le truchement de « MCM », aux besoins du marché qui exige une offre homogène et une gestion des prestations optimisée dans le trafic de conteneurs combiné. Ils veulent accroître la part du rail pour les transports de conteneurs qui sont effectués par les ports dits de l’ouest avec origine et destination en RFA. Par l’augmentation des trafics, ils entendent obtenir une meilleure exploitation de leurs terminaux et infrastructures.

Le « MCM » a donné le détail des offres dans le cadre des forums organisés en mars 1988 à l’intention de la clientèle.


Source : Le Rail, septembre 1988