Instauré et organisé par les articles 43 à 46 de la loi du 21 mars 1991 portant réforme de certaines entreprises publiques économiques et porté sur les fonts baptismaux par l’arrêté royal du 9 octobre 1992, le service de médiation a fêté au mois d’août dernier le premier anniversaire de son fonctionnement.
A la plus grande autonomie accordée aux entreprises publiques, il fallait opposer la garantie à la clientèle d’un service de qualité et l’assurance d’être entendue en cas de problèmes. (...)
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460 (12 1994)
Articles
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Le service de médiation de la SNCB
11 décembre 2019, par rixke -
Les cheminots, artisans de la résistance
4 décembre 2019, par rixkeDurant la Seconde Guerre mondiale, alors que la Belgique était occupée, les responsables de la SNCB se trouvèrent devant un fameux dilemme : remettre en état le réseau pour être en mesure d’assurer le ravitaillement de la population ou ne pas le restaurer de manière à contrarier l’effort de guerre de l’envahisseur. Ce fut l’occupant qui décida, s’emparant du contrôle des chemins de fer et abandonnant à notre Société le rôle d’exécutant. Cette situation inadmissible pour les cheminots, (...)
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Un musée pour s’amuser
25 décembre 2019, par rixkeIl est peu de musées qui retiennent l’attention des enfants, parce qu’on n’y peut rien toucher, qu’on y tolère peu le chahut et encore moins les galopades. Légitimement. Conscients néanmoins des besoins des enfants et de leur turbulence, d’aucuns conservateurs ont imaginé des formules pour titiller leur curiosité, pour dynamiser les visites et les rendre plus conviviales, en impliquant toute la famille dans des jeux de piste par exemple.
Il existe cependant un musée où chacun, quel que (...)