De Amerikaanse spoorwegmaatschappij Southern Pacific Transportation Company is onlangs lid geworden van de UIC. De Southern Pacific bedient tien staten in het westen en het zuiden van de VS. De netlengte bedraagt ruim 23 000 km. De maatschappij beschikt over 2 300 locs en 92 000 goederenwagens.
De Southern Pacific heeft ook een vrachtwagenpark van 8 000 eenheden en exploiteert 4 000 km pijplijnen. In 1971 vervoerde Southern Pacific 117 miljoen ton goederen over haar spoornet.
Articles les plus récents
-
USA: De „Southern Pacific” nieuw lid van de UIC
25 augustus, door Rixke -
TECE
25 août, par RixkeLe 15 février 1971, « Intercontainer », société commune de vingt réseaux européens pour le transport par « transcontainers », a inauguré un Trans-Europ-Container-Express (TECE) Benelux - France et vice versa. Ce nouveau service direct, qui s’ajoute au TECE Paris - Cologne déjà existant, est assuré six jours par semaine dans les deux sens par train-bloc spécialisé. Il est complété par une desserte terminale routière, le client restant libre d’assurer lui-même cette desserte s’il le souhaite. (…)
-
Oostenrijk: Elektrificatie
24 augustus, door RixkeSedert de zomerdienstregeling exploiteren de Oostenrijkse Spoorwegen de volgende baanvakken in het gebied Wenen met elektrische tractie: Matzleinsdorf Nord - Wien Süd Fbf - Kledering; Oberlaa - Kledering; Oberlaa - Simmering - Erdbergerlande - Stadlau; Wien Sud Fbf - Hasenleiten.
Deze vier baanvakken hebben een totale lengte van 21 km. Met de bijhorende sporenbundels komt men echter tot een lengte van ruim 100 km.
Hiermee zijn in Wenen en omgeving circa 65 km geëlektrificeerd. Deze (…) -
Zambie : Construction de la « Tanzam »
24 août, par RixkeLe réseau des chemins de fer de la Zambie (ZR), qui compte 1 045 km de lignes en exploitation, va connaître une extension notable. En effet, un accord a été signé pour la construction d’une nouvelle voie, baptisée « Tanzam », à travers les territoires de la Zambie (746 000 km carrés) et de la Tanzanie (937 000 km carrés).
D’ici cinq ans, elle assurera une relation transversale entre la ligne existante se prolongeant vers le Congo et le port tanzanien de Dar Es-Salam, sur l’océan Indien. (…) -
Japan: Nieuwe San Yo-lijn floreert
23 augustus, door RixkeReeds tijdens het eerste bedrijfsjaar heeft de Japanse San Yo-lijn Osaka - Okayama een dagelijks gemiddelde van 75 102 reizigers in plaats van de verwachte 52 000 vervoerd. De nieuwe lijn zorgde bovendien voor een verkeerstoename van 17 t.h. op de aansluitende Tokaïdo-snellijn. Hierop rijden nu dagelijks 42 in plaats van 30 treinparen.
-
Japon : Commande automatique des trains
23 août, par RixkeLa commande automatique des trains va être introduite sur la ligne de Joban, dans la banlieue de Tokyo. Les travaux sont sur le point d’être terminés, et ce sera la première application de la commande automatique réalisée sur une ligne à voie de 1,067 m d’écartement.
-
Italië: ’n Nieuwe lijn
22 augustus, door RixkeIn Italië wordt ernstig gedacht aan de bouw van een nieuwe 108 km lange Cisa-lijn die een rechtstreekse verbinding tussen de hoofdlijn Milaan - Bologna en Pisa moet tot stand brengen. Onder de Cisapas moet dan een tunnel van 18 km geboord worden.
-
France
22 août, par RixkeDans moins d’un an – le 10 juin 2001 si le calendrier est respecté –, le TGV Méditerranée permettra de rejoindre Marseille en trois heures depuis Paris. Cette relation à grande vitesse aura nécessité 250 kilomètres de ligne nouvelle reliant Valence, Marseille et Nîmes, cinq ans de travaux, dix-sept kilomètres de viaducs, treize kilomètres de tunnels et cinq cents ouvrages d’art.
Le projet concerne également cent quarante liaisons, onze régions et devrait permettre de transporter (…) -
Hongarije: Diesellocs
21 augustus, door RixkeDe vijf door Ganz-Mavag in Boedapest aan de Hongaarse Spoorwegen (MAV) geleverde diesellocs van de reeks M32 hebben hun proefritten beëindigd. Drie locs werden gestationeerd bij het station Boedapest-Oost en twee in Szekesfehervar. Deze uitgesproken rangeerlocs zullen ook gebruikt worden op zijlijnen waar ze de nog in dienst zijnde stoomlocs van de reeks 375 zullen gaan vervangen. Ganz-Mavag wil voor 1975 honderd dergelijke locs aan de MAV leveren.
Vorig jaar namen de Hongaarse Spoorwegen (…) -
Suède : Locomotives à thyristors
21 août, par RixkeLes Chemins de fer suédois sont au premier plan pour l’application des thyristors. Vingt locomotives Bo’Bo’ sont en service, quarante en cours de livraison et quarante autres vont être commandées, de sorte que les SJ disposeront bientôt, au total, de cent locomotives à thyristors. Il est en outre prévu d’acquérir trente locomotives Co’Co’ de 7 500 ch, équipées elles aussi de la commande à thyristors.
Rixke Rail’s Archives