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Locomotive électrique série 27

vendredi 8 février 2008, par rixke

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Caractéristiques générales

Année de construction     1981-83

Constructeur B & N-Nivelles

  CFM
Type     Bo’Bo’
Effectif     60
Numérotation     2701-60
Type de courant   kV= 3
Puissance continue kW 4190
  horaire kW 4250
Masse en ordre de marche   t 85
Charge maximum par essieu   t 21,3
Effort maximum de traction au démarrage   kN 234
Vitesse maximum train km/h 160
  à vide km/h 120
Gabarit     UIC

Caractéristiques mécaniques

Rayon courbe de circulation m 100

Bogie avec traction basse

B & N
Suspension primaire SLM
  secondaire Flexicoil
Diamètre des roues neuves mm 1250
Commande du frein   Oerlikon
Systèmes de frein :    
Frein automatique pneumatique   GPR
Frein direct pneumatique   GPR

Frein électropneumatique à commande électronique

ep

Frein électronique pneumatique électrodynamique combiné

E

Motorisation et caractéristiques électriques

Constructeur     ACEC
Moteur de traction (série - 1250 V) suspension   intégrale
  nombre   4
  type   LE 921S
  puissance continue kW 1 048

Transmission : Federantrieb

BBC
Rapport de transmission     116/41
Commande     hacheur
Convertisseur statique pour auxiliaires 440 V et 110 V nombre   2
  puissance kW 55
Moteur ventilateur pour moteur de traction tension V 440
  nombre   2
  puissance kW 18,6
Moteur ventilateur pour self tension V 440
  nombre   2
  puissance kW 4,5
Moteur ventilateur pour hacheur tension V 110
  nombre   6
  puissance kW 0,9
Moteur pour compresseur tension V 440
  nombre   2
  puissance kW 11
Frein rhéostatique : commandé par le manipulateur ou combiné avec le frein automatique puissance kW 2 500
Batterie type   Saft-KPM
  tension nominale V 110
  puissance Ah 100
Compresseur type   242 VB 79
  nombre   2
1 convertisseurs statiques 2 ventilateurs
3 tableau pneumatique 4 armoire BT
5 armoire HT 6 armoire rhéostat
7 armoire hacheurs et électronique 8 groupes moto-compresseurs
9 réservoir principal 10 selfs et condensateurs
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Source : Le Rail, avril 1983