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Locomotive électrique série 27
vendredi 8 février 2008, par
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Caractéristiques générales
Année de construction | 1981-83 | ||
Constructeur B & N-Nivelles |
CFM | ||
Type | Bo’Bo’ | ||
Effectif | 60 | ||
Numérotation | 2701-60 | ||
Type de courant | kV= | 3 | |
Puissance | continue | kW | 4190 |
horaire | kW | 4250 | |
Masse en ordre de marche | t | 85 | |
Charge maximum par essieu | t | 21,3 | |
Effort maximum de traction au démarrage | kN | 234 | |
Vitesse maximum | train | km/h | 160 |
à vide | km/h | 120 | |
Gabarit | UIC |
Caractéristiques mécaniques
Rayon courbe de circulation | m | 100 |
Bogie avec traction basse |
B & N | |
Suspension | primaire | SLM |
secondaire | Flexicoil | |
Diamètre des roues neuves | mm | 1250 |
Commande du frein | Oerlikon | |
Systèmes de frein : | ||
Frein automatique pneumatique | GPR | |
Frein direct pneumatique | GPR | |
Frein électropneumatique à commande électronique |
ep | |
Frein électronique pneumatique électrodynamique combiné |
E |
Motorisation et caractéristiques électriques
Constructeur | ACEC | ||
Moteur de traction (série - 1250 V) | suspension | intégrale | |
nombre | 4 | ||
type | LE 921S | ||
puissance continue | kW | 1 048 | |
Transmission : Federantrieb |
BBC | ||
Rapport de transmission | 116/41 | ||
Commande | hacheur | ||
Convertisseur statique pour auxiliaires 440 V et 110 V | nombre | 2 | |
puissance | kW | 55 | |
Moteur ventilateur pour moteur de traction | tension | V | 440 |
nombre | 2 | ||
puissance | kW | 18,6 | |
Moteur ventilateur pour self | tension | V | 440 |
nombre | 2 | ||
puissance | kW | 4,5 | |
Moteur ventilateur pour hacheur | tension | V | 110 |
nombre | 6 | ||
puissance | kW | 0,9 | |
Moteur pour compresseur | tension | V | 440 |
nombre | 2 | ||
puissance | kW | 11 | |
Frein rhéostatique : commandé par le manipulateur ou combiné avec le frein automatique | puissance | kW | 2 500 |
Batterie | type | Saft-KPM | |
tension nominale | V | 110 | |
puissance | Ah | 100 | |
Compresseur | type | 242 VB 79 | |
nombre | 2 |
1 convertisseurs statiques | 2 ventilateurs |
3 tableau pneumatique | 4 armoire BT |
5 armoire HT | 6 armoire rhéostat |
7 armoire hacheurs et électronique | 8 groupes moto-compresseurs |
9 réservoir principal | 10 selfs et condensateurs |
Source : Le Rail, avril 1983