Caractéristiques générales Année de construction 1960-61 Constructeur B & N Nivelles B.N. Type Bo’Bo’ Effectif 8 Numérotation 25.5 1 ¸ 8 Type de courant continu 3kV 1,5 kV Puissance continue 1740kW horaire 1880kW Masse en ordre de marche 85 t Charge max. par essieu 21,25 t Effort max. de traction au démarrage 196 kN Vitesse max. train 130 km/h à vide 120 km/h Gabarit partie supérieure S.N.C.B. partie inférieure U.I.C. Caractéristiques mécaniques Rayon courbe de (...)
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Fiches locomotives électriques
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Locomotive électrique série 25.5
26 novembre 2012, par rixke -
Locomotive électrique série 15 (tricourant)
26 novembre 2012, par rixkeCaractéristiques générales Année de construction 1962 Constructeur B & N Nivelles B.N. Type Bo’Bo’ Effectif 5 Numérotation redresseur Siemens 15 01 - 03 redresseur Schneider West. 15 04 - 05 Type de courant alternatif 25kV/50Hz continu 3kV 1,5 kV Puissance continue kW 2620 unihoraire kW 2780 Masse en ordre de marche t 77,7 Charge max. par essieu t 19,5 Effort max. de traction au démarrage kN 180 Vitesse max. train km/h 160 à vide km/h 140 Gabarit UIC (...)
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Locomotive électrique série 23
26 novembre 2012, par rixkeCaractéristiques générales
Année de construction 1955 Constructeur Nivelles AMN Type Bo’Bo’ Effectif 83 Numérotation 23 01-83 Type de courant kV 3 Puissance continue kW 1740 unihoraire kW 1880 Masse en ordre de marche t 92 Charge maximum par essieu t 23 Effort maximum de traction au démarrage kN 196 Vitesse maximum train km/h. 130 à vide km/h. 120 Gabarit partie supérieure SNCB partie inférieure UIC
Caractéristiques mécaniques
Rayon (...) -
Locomotive électrique série 28
26 novembre 2012, par rixkeCaractéristiques générales
Année de construction 1949 Constructeur Baume-Marpent Type Bo’Bo’ Effectif 3 Numérotation 28 01-03 Type de courant 3kV Charge maximum par essieu 21t Masse en ordre de marche 84t Puissance continue 1620kW unihoraire 1985kW Vitesse maximum train 130 km/h. à vide 120 km/h. Effort maximum de traction au démarrage 196 kN Gabarit SNCB
Caractéristiques mécaniques
Rayon courbe de circulation 125 m Bogie avec pivot central BM (...) -
Locomotive électrique série 22
26 novembre 2012, par rixkeCaractéristiques générales Année de construction 1954 Constructeur Nivelles A.M.N. Type BóBó Effectif 50 Numérotation 3000 V 22 01 38 3000/1500 V à puissance réduite 22 39-50 Type de courant continu 3kV continu, à puissance réduite 1,5 kV Puissance continue kW 1740 horaire kW 1880 Masse en ordre de marche t 87 Charge max. par essieu t 21,75 Effort max. de traction au démarrage kN 196 Vitesse max. train km/h 130 à vide km/h 120 Gabarit partie supérieure (...)
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Locomotive électrique série 20
26 novembre 2012, par rixkeCaractéristiques générales Année de construction 1975-77 Constructeur B & N Nivelles CFM Type CóCó Effectif 25 Numérotation 20 01 + 25 Type de courant kV = 3 Puissance continue kW 5150 horaire kW 5400 Masse en ordre de marche t 111 Charge max par essieu t 18,5 Effort max de traction au démarrage kN 320 Vitesse max train km/h 160 à vide km/h 100 Gabarit UIC Caractéristiques mécaniques Rayon courbe de circulation m 100 Bogie avec traction basse (...)
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Locomotive électrique série 21
26 novembre 2012, par rixkeCaractéristiques générales Année de construction 1983-88 Constructeur B & N Nivelles CFM Type Bo’Bo Effectif 60 Numérotation 21 01 ¸ 60 Type de courant 3kV Puissance continue 3150kW Masse en ordre de marche 84 t Charge max. par essieu 21 t Effort max. de traction au démarrage 234 kN Vitesse max. Train 160 km/h à vide 120 km/h Gabarit UIC Caractéristiques mécaniques Rayon courbe de circulation 100 m Bogie avec traction basse B&N Suspension Primaire SLM Secondaire (...)
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Locomotive électrique série 25
2 août 2008, par rixkeCaractéristiques générales
Année de construction 1960-61 Constructeur B & N Nivelles BN Type Bo’Bo’ Effectif 14 Numérotation 25 01-14 Type de courant kV 3 Puissance continue kW 1740 unihoraire kW 1880 Masse en ordre de marche t 84 Charge maximum par essieu t 21 Effort maximum de traction au démarrage kN 196 Vitesse maximum train km/h. 130 à vide km/h. 120 Gabarit partie supérieure SNCB partie inférieure UIC
Caractéristiques mécaniques (...) -
Locomotive électrique série 11 (bicourant)
2 août 2008, par rixkeCaractéristiques générales
Année de construction 1985-86 Type Bo’Bo’ Numérotation 1181-92 Charge maximum par essieu 21,3t Puissance continue 3150kW Effort maximum de traction au démarrage 234 kN Constructeur B & N Nivelles CFM Effectif 12 Type de courant 3-15kV Masse en ordre de marche 85 t Vitesse maximum train 160 km/h. à vide 120 km/h. Gabarit UIC
Caractéristiques mécaniques
Rayon courbe de circulation 100 m Diamètre des roues neuves 1250 mm Suspension (...) -
Locomotive électrique série 26
2 août 2008, par rixkeCaractéristiques générales
Année de construction 1e tranche 1964 2e et 3e tranches 1969-71 Constructeur B & N Nivelles BN Type BB Effectif 1e tranche 5 2e et 3e tranches 30 Numérotation 1e tranche 26 01-05 2e et 3e tranches 26 06-35 Type de courant 3kV Puissance continue 2470kW unihoraire 2590kW Masse en ordre de marche 82,4t Charge maximum par essieu 20,6t Effort maximum de traction au démarrage 235 kN Vitesse maximum train 130 km/h. à vide 80 (...)