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Locomotive électrique série 26
samedi 2 août 2008, par
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Caractéristiques générales
Année de construction | 1e tranche | 1964 |
2e et 3e tranches | 1969-71 | |
Constructeur B & N Nivelles | BN | |
Type | BB | |
Effectif | 1e tranche | 5 |
2e et 3e tranches | 30 | |
Numérotation | 1e tranche | 26 01-05 |
2e et 3e tranches | 26 06-35 | |
Type de courant | 3kV | |
Puissance | continue | 2470kW |
unihoraire | 2590kW | |
Masse en ordre de marche | 82,4t | |
Charge maximum par essieu | 20,6t | |
Effort maximum de traction au démarrage |
235 kN | |
Vitesse maximum | train | 130 km/h. |
à vide | 80 km/h. | |
Gabarit | partie supérieure | SNCB |
partie inférieure | UIC |
Caractéristiques mécaniques
Rayon courbe de circulation | 125 m | |
Bogie avec traction basse |
BN | |
Suspension | primaire | Pennsylvanian |
secondaire | Flexicoil | |
caoutchouc | ||
Diamètre des roues neuves | 1150 mm | |
Commande du frein | Oerlikon | |
Systèmes de frein | Frein automatique pneumatique | GPR |
Frein direct pneumatique | GPR | |
Double traction et unité multiple | Locomotives accouplables séries | 23 et 26 |
type de coupleurs | FRB | |
nombre de fils | 3 x 19 |
Motorisation et caractéristiques électriques
Constructeur | Acec | |
Moteur de traction | suspension | intégrale |
nombre | 1 | |
type | 2ES508 | |
puissance continue | 1235 kW | |
Transmission par engrenages élastiques |
Acec | |
Rapport de transmission | 3,42 | |
Commande à arbres à cames | JH | |
Moteur ventilateur pour moteur de traction | type | CT36 |
tension | 3000 V | |
nombre | 2 | |
puissance | 27 kW | |
Moteur pour compresseur | type | CT16 |
tension | 3000 V | |
nombre | 2 | |
puissance | 12kW | |
Génératrice de charge batterie - 1e tranche | type Acec | CV266 |
tension | 72 V | |
nombre | 1 | |
Alternateur de charge batterie - 2e et 3e tranches | type Acec | HS019 |
tension | 85 V | |
nombre | 1 | |
Batterie - 1e tranche | type Saft | 12Y56 |
tension nominale | 72 V | |
puissance | 80 Ah | |
Batterie - 2e et 3e tranches | type | Cd Ni |
tension nominale | 85 V | |
puissance | 80 Ah | |
Compresseur | type Westinghouse | 242VBZ |
nombre | 2 |
1 groupes moto-compresseuyrs | 2 ventilateurs |
3 bloc JH | 4 compartiment appareillage |
5 bloc DUR | 6 shunts inductifs |
7 tableaux pneumatiques | 8 réservoirs principaux |
Source : Le Rail, mai 1987