Enkele toepassingen
In september 1863 maakte generaal Braxton Bragg van het zuidelijke leger handig gebruik van de spoorweglijnen in Tennessee om zijn troepen te verzamelen en het hoofd te bieden aan de binnendringende legers die hij versloeg te Chickamauga en blokkeerde in Chattanooga. De toestand zag er somber uit voor de Unie, omdat een nederlaag op het westelijke front de overwinningen van Vicksburg (die hen de alleenheerschappij over de Mississippirivier opleverde en het gebied van (...)
Accueil > Mots-clés > Le Rail/Het Spoor > 410 (10 1990)
410 (10 1990)
Articles
-
De spoorwegen tijdens de Secessieoorlog (deel 2)
6 juillet 2015, par rixke -
Le dossier TGV
21 octobre 2015, par rixkeEn janvier 1990, Le Rail a évoqué la genèse du projet TGV, depuis son origine en France jusqu’au développement européen, incluant notre pays. Le Rail du mois de mars s’est de son côté attaché à défendre le matériel « transmanche » qui reliera Londres à Bruxelles et Paris, commandé par ailleurs le 18.12.89 à Bruxelles. Trois de ces nouvelles rames, rappelons-le, seront la propriété de la SNCB. Quant au matériel TGV qui assurera la desserte Paris - Bruxelles - Cologne (Francfort) et (...)
-
Notre réseau : quelques statistiques 1989
28 octobre 2015, par rixkeLongueur des lignes exploitées Non électrifiées 1247 km Electrifiées 2266 km Lignes équipées au block-system Automatiques 2226 km A voie fermée par appareils enclenchés avec les signaux 297 km A voie fermée par téléphone 662 km Exploitées en navette ou par intervalle de temps 328 km Total 3513 km Lignes équipées au dispatching 2704 km Gares, dépendances, etc. Gares 248 Dépendances 243 Points d’arrêt 206 Passages à niveau non gardés Sans signalisation automatique 580 Avec (...)