Na Frankfort krijgt ook Düsseldorf een rechtstreekse spooraansluiting met de luchthaven. In de herfst 1975 zullen reeds de eerste S-Bahn-treinen rijden tussen Lohhausen – het vliegveld van Düsseldorf – en Düsseldorf Hauptbahnhof. Met de werken aan dit baanvak wordt binnenkort begonnen. De bouw van het aansluitende gedeelte naar Solingen - Ohligs zal vijf a zes jaar in beslag nemen. Op beide baanvakken zal een halfuurdienst gereden worden.
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Duitsland (BR): rechtstreekse spooraansluitingen met luchthavens
22 september, door Rixke -
Le rapport à l’Assemblée Générale du 28 mai 1971
22 septembre, par RixkeCe rapport du Conseil d’administration de la SNCB sur notre activité en 1970 est des plus intéressant : non seulement il enregistre de bons résultats mais il annonce un avenir plein de vitalité.
Bien que l’expansion économique se fût infléchie en 1970 au sein de la CEE, la demande de transport a été soutenue. Le trafic ferroviaire global a atteint sur notre réseau le sommet de 16 076 millions d’unités kilométriques, dépassant de 110 millions le record précédent, obtenu en 1964, et de 422 (…) -
Denemarken: stoomtractie
21 september, door RixkeDe Deense Spoorwegen (DSB) hebben onlangs hun laatste stoomlocs uit de dienst genomen. Er zullen echter nog een tiental stoomlocomotieven rijklaar gehouden worden ten behoeve van de stoomfans en historische manifestaties. Op 1 april 1972 hadden de DSB nog 44 stoomlocs ter beschikking.
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Suisse
21 septembre, par RixkeDès l’année prochaine, la police ferroviaire (Polfer) fera partie d’une nouvelle société de sécurité dans les transports publics. Celle-ci sera fondée par les chemins de fer suisses (CFF) et Sécuritas. Cette nouvelle société regroupera l’ensemble de l’actuelle police ferroviaire des CFF qui détiendront 51 pc du capital. Elle se chargera également des tâches de protection de biens et d’immeubles ainsi que des chantiers CFF tâches qui sont déjà assurées en partie par Sécuritas. Cette société, (…)
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Zwitserland : modernisering
20 septembre, par RixkeDe Schweizerische Bundesbahnen (SBB) zijn van plan het baanvak Gisikon - Root - Ebikon van de lijn Zurich - Zug - Luzern dubbelsporig te maken. Terzelfdertijd zullen op dit baanvak een aantal overwegen uitgeschakeld worden.
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Un écrivain cheminot oublié : James Vandrunen
20 septembre, par RixkeLe lundi 27 octobre 1879, un homme de 26 ans, qui, l’année précédente, avait obtenu son diplôme d’ingénieur à l’Université libre de Bruxelles, prend le train sur les bords de la Sambre ; il découvre les gares toutes neuves (Franières, Moustier, Fosses, Saint-Gérard) qui viennent d’être érigées sur le premier tracé des « rainures où l’on fait galoper des marmites » de Tamines à Mettet. « Un coup de sifflet. Nous revoici secoués au passage des aiguilles, sautillant sur les billes, renversés (…)
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Zwitserland: een verjaardag
19 september, door RixkeDe Zwitsers-Italiaanse smalspoorlijn van Locarno naar Domodossola vierde haar vijftigjarig bestaan. Het 19,9 km lange Zwitserse gedeelte door de Centovalli (honderd valleien) Locarno - Camedo, op 27 november 1923 in dienst genomen, wordt geëxploiteerd door de Ferrovie e Autolinie Regionale Ticinese (FART).
Het baanvak Domodossola - Camedo (32,3 km), op 25 november 1923 gereed, exploiteert de Societa Subalpina di Emprese Ferroviarie. Het Italiaanse gedeelte loopt door de prachtige Valle (…) -
Belgique
19 septembre, par RixkeEn 1996 est né le concept de corridor de fret. Les instances européennes ont à l’époque demandé à des spécialistes de réfléchir à l’avenir du transport ferroviaire dans le cadre d’une politique globale de mobilité durable. Un corridor est un axe ferroviaire international possédant trois caractéristiques principales.
Ce sont l’élimination des obstacles administratifs, la simplification du passage des frontières techniques et la réduction des formalités lors de l’entrée dans un autre pays. (…) -
Zweden: nieuwe snelle treinen
18 september, door RixkeDe Zweedse Spoorwegen (SJ) en het Zweedse concern ASEA gaan gezamenlijk een zeer snelle trein ontwerpen die een uursnelheid van 220 km kan halen. De trein wordt uitgerust met een speciaal systeem de zgn. kantelbakconstructie om bochten te nemen bij hoge snelheden zonder dat het reizigerscomfort en de veiligheid daaronder lijden. Voor de ontwikkeling van de nieuwe trein zal een bestaand elektrisch drierijtuigen-stel van het type X5 enkele wijzigingen ondergaan. Zo zal er een geheel nieuwe (…)
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Les hommes
18 septembre, par RixkeToute l’organisation moderne est bâtie sur la présomption que : Les gens ont horreur du travail ; Il faut les forcer et les menacer de punition pour qu’ils travaillent dans le sens des objectifs communs ; Ils recherchent la sécurité, n’ont pas d’ambition, veulent qu’on leur dise quoi faire, fuient les responsabilités.
Le fait d’avoir affaire à des individus éduqués au sein d’une société libre et évoluée, pour lesquels les trois premiers besoins fondamentaux : survivre physiquement, être (…)
Rixke Rail’s Archives