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British Railways. Type 4 série D 1500.

Phil Dambly.

lundi 10 octobre 2011, par rixke

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Entrées en service en 1962 sur la région Est, ces 20 locomotives diesel-électriques précèdent une série plus importante de ce type qui sera utilisé sur les lignes principales des différentes régions des British Railways. Assurant les services voyageurs et marchandises rapides, elles emportent 3.134 litres de gasoil et sont munies d’une chaudière à vapeur pour le chauffage du train. Les bogies sont du type Commonwealth. Le conducteur dispose d’une toilette et d’un réchaud pour son « break-fast ».

Caractéristiques principales :

  • symbole, C°C° ;
  • voie, 1,435 m ;
  • constructeurs, Brush (Groupe Hawker-Siddeley) ;
  • moteur diesel, Sulzer LDA 28 C ;
  • moteur électrique, Brush ;
  • puissance, 2.750 ch ;
  • vitesse max, 150 km/h ;
  • poids en ordre de marche, 114 tonnes ;
  • charge par essieu, 19 tonnes ;
  • diamètre des roues, 1.143 m ;
  • longueur totale, 19,354 m ;
  • largeur caisse, 2,685 m ;
  • hauteur toit, 3,903 m.

Source : Le Rail, janvier 1964