Les vingt locomotives de cette série, numérotées de 2551 à 2570, ont été construites au Portugal en 1963-64, en collaboration avec le « Groupement européen d Etudes et d’Electrification des chemins de fer en monophasé 50 Hz ». L’étude générale a été menée par les firmes françaises Schneider-Westinghouse et Jeumont, associées dans « Le Matériel de Traction électrique » (MTE). La partie électrique a été réalisée, au sein du Groupement, par S-W, Jeumont et Alsthom (France), Brown-Boveri et (...)
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152 (04 1969)
Articles
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Companhia Dos Caminhos De Ferro Portugueses. Série 2550.
2 janvier 2012, par rixke -
Companhia Dos Caminhos De Ferro Portugueses. Reeks 2550.
2 januari 2012, door rixkeDe twintig locomotieven van die reeks, nummers 2551 tot 2510, werden gebouwd in Portugal, in 1963-64, in samenwerking met het “Groupement européen d ’Etudes et d’Electrification des chemins de fer en monophasé 50 Hz”. De algemene studie werd geleid door de Franse firma’s Schneider-Westinghouse en Jeumont, geassocieerd in “Le Matériel de Traction Electrique” (MTE). In het “Groupement” werd het electrische gedeelte gebouwd door S- W, Jeumont en Alsthom (Frankrijk), Brown-Boveri en Oerlikon (...)
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Les trains de voyageurs
15 mai 2013, par rixkeLes trains de voyageurs transportent annuellement 213 millions de personnes, qui empruntent journellement 3.300 trains parcourant 165.000 kilomètres, réduits à 80 % le samedi et 65 % le dimanche, en adaptation avec le trafic de week-end.
Cette clientèle ne se répartit pas uniformément à longueur de journée.
La concentration des activités économiques et l’exode des populations vers la grande banlieue provoquent une accumulation de trafic vers les principaux centres de travail pendant (...) -
De behandeling van transcontainers
25 februari 2009, door rixkeHet transcontainerverkeer, hoofdzakelijk een internationale aangelegenheid, heeft zich snel uitgebreid. Om deze uitbreiding aan te kunnen, hebben de verschillende netten vervoerschema’s opgesteld of speciale treinen ingelegd. Dank zij de havens van Zeebrugge en Antwerpen, kan de N.M.B.S, op actieve wijze aan dat verkeer deelnemen.
De speciale treinen die de N.M.B.S, voor het vervoer van transcontainers bestemt, rijden op de verbindingen Zeebrugge/Antwerpen - Bazel - Milaan, Zeebrugge - (...) -
La manutention des « transcontainers »
15 mai 2013, par rixkeLe trafic des grands containers, essentiellement international, a pris rapidement une large extension. Pour y faire face, les divers réseaux ont établi des plans d’acheminements ou mis en route des trains spéciaux. La S.N.C.B. participe activement à ce trafic, par l’intermédiaire des ports de Zeebrugge et d’Anvers.
Les trains spéciaux prévus par la S.N.C.B. pour le trafic des transcontainers circulent sur les relations Zeebrugge/Anvers - Bâle - Milan, Zeebrugge - Montzen, Zeebrugge - (...)