Lorsque nous avons appris que des wagons mélangeurs allaient transporter de la fonte en fusion et que ce transport ne serait possible qu’à la suite de travaux importants, nous avons interrogé plusieurs fonctionnaires, et voici la synthèse de ce que nous ont répondu MM. Gochet (E.), Bériot (M.A.) et Poulet (V.).
La métallurgie liégeoise, installée depuis des siècles dans la banlieue de Seraing, s’y trouve trop à l’étroit pour réaliser les programmes d’expansion qu’elle envisage au sein du (...)
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082 (06 1963)
Articles
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Des wagons mélangeurs transportent 150 tonnes de fonte en fusion
25 février 2015, par rixke -
Mengwagens vervoeren 150 ton vloeibaar gietijzer
25 februari 2009, door rixkeToen wij vernamen dat het vervoer van vloeibaar gietijzer met mengwagens overwogen werd en dat dit vervoer slechts na de uitvoering van belangrijke werken mogelijk zou zijn, hebben wij enkele ambtenaren ondervraagd. Wij geven u hierna de synthese van de antwoorden van MM. Gochet (E.), Bériot (M.A.) en Poulet (B.).
De Luikse metallurgie, die sedert eeuwen in de randgemeenten van Seraing gevestigd is, mist werkelijk elke ruimte om de expansieprogramma’s te realiseren die zij in de (...) -
Zweden
23 februari 2023, door rixkeIn Zweden werd, in 1945, de eerste speciale afdeling voor kinderen ingevoerd. De huidige type-afdeling is voorzien van bedden met rode of blauwe scharnieren, een tafel voor spelletjes en twee krukstoeltjes; de aangrenzende kinderkamer bevat al het nodige voor de opschik en de verzorging der kinderen.
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Suède
9 septembre 2022, par rixkeC’est en Suède qu’a été mis en service, en 1945, le premier compartiment spécial pour enfants. Le compartiment modèle actuel est équipé de lits à charnières rouges ou bleus, d’une table de jeu et de deux tabourets ; la « nursery », adjacente, est dotée de toutes les installations nécessaires à la toilette et aux soins des enfants.
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Chine
5 septembre 2022, par rixkeLe programme d’amélioration du réseau pour les quinze ans à venir prévoit la construction de 33.000 km de nouvelles lignes, dont 20.000 sont déjà en chantier. Il s’agit d’établir de grandes artères conduisant aux régions économiques mises en valeur dans le nord et le sud-ouest du pays, de créer des lignes de raccordement et de moderniser le réseau par le doublement de certaines voies, par l’augmentation du potentiel d’anciennes lignes et par l’aménagement des installations des gares. En (...)
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France
6 septembre 2022, par rixkeL’électrification de Paris-Le Havre, qui sera réalisée en courant alternatif à fréquence industrielle 25.000 volts 50 périodes, porte sur 317 km de lignes, dont 114 km de banlieue. L’alimentation en énergie sera assurée par quatre sous-stations implantées à Asnières, Mantes, Malaunay et Le Havre, télécommandées à partir d’un central installé à Paris-Saint-Lazare. Le parc d’engins moteurs se composera de 76 locomotives du type BB 16.500 et de 23 éléments automoteurs pour le service de la (...)
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Evolution du tender en Belgique
4 mars 2015, par rixke -
Afrique du Sud
31 août 2022, par rixkeLes Chemins de fer d’Afrique du Sud ont appliqué une méthode révolutionnaire pour transporter un chargement exceptionnel, en utilisant la charge elle-même comme lien entre deux bogies. Il s’agissait d’un énorme cylindre à pression. D’une longueur de 10 m 50, d’une largeur de 3 m et d’un poids d’environ 46 tonnes, il fut placé sur des châssis auxiliaires de bogie.
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Frankrijk
20 februari 2023, door rixkeDe elektrische lijn Parijs - Le Havre, die 317 km lijnen omvat waarvan 114 km voorstadspoorweg, zal haar voedingskracht putten uit wisselstroom met industriële frequentie 25.000 volt 50 perioden. De levering van de energie zal worden verzekerd door vier onderstations, gelegen te Asnières, Mantes, Malauny en Le Havre. op afstand bediend vanuit een centrale die te Parijs-Saint-Lazare wordt opgericht. Het park van tractievoertuigen zal 76 locomotieven van het type BB 16.500 omvatten en 23 (...)
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Bruxelles – Mons sous 3.300 volts
25 février 2015, par rixkeAu moment où paraissent ces lignes, l’électrification de la ligne Bruxelles – Mons vient d’être inaugurée officiellement, et les usagers ont déjà pu se rendre compte des avantages qu’offrait le nouveau mode de traction.
En juin dernier, M. Debaize, ingénieur en chef, nous avait exposé l’ampleur des travaux confiés au service de la voie. Quelques mois plus tard, en novembre, M. Vanhee, ingénieur en chef, nous décrivait la locomotive à trois courants type 150. Beaucoup plus tôt, en avril, (...)