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Allemagne (R. F.) : Le trafic routier lourd ne couvre que 15 % des charges d’infrastructure qu’il occasionne

lundi 31 juillet 2023, par rixke

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Le fait que le trafic routier lourd ne couvre pas toutes les charges qu’il occasionne à son infrastructure représente annuellement un avantage de 2,6 milliards de DM, qui améliore considérablement sa situation concurrentielle.

L’Etat fédéral, les Länder et les communes ont dû dépenser entre 1961 et 1963, en plus des taxes incriminées, la moitié environ de la somme qu’elles représentent pour le secteur routier. Si l’on ajoute à ces dépenses celles qui sont imputables à la police de la circulation, on constate que, par exemple, en 1962 un montant de 3,2 milliards de DM n’a pas été couvert par les recettes spécifiques. Des calculs poussés révèlent, dans le bilan global des coûts de l’infrastructure routière, un déficit de 2,6 milliards de DM, soit 52 % des recettes.


Source : Le Rail, septembre 1964