Un moyen de fortune
Au lendemain de la libération, à la suite des destructions de matériel, d’installations et d’ouvrages d’art, et sous la pression des événements militaires, il ne fut plus possible d’organiser rationnellement l’ensemble du service des remorques. Pour certains trains, surtout pour les trains militaires, on lançait des locomotives en ligne le plus loin possible, leur retour s’effectuant au gré des circonstances. Devant chacun des milliers de trains de voyageurs et de (...)
Société
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Le roulement de nos locomotives
26 octobre 2011, par rixke -
Organismes ferroviaires internationaux
19 octobre 2011, par rixkeLA VOCATION EUROPÉENNE DU RAIL Depuis la fin de la guerre, les dirigeants politiques européens s’efforcent de « faire l’Europe », en créant un régime supranational, dans lequel les intérêts nationaux seraient subordonnés aux intérêts communs des peuples. Dans cette intégration économique, le chemin de fer a certainement un rôle à jouer, d’autant plus qu’il est un précurseur dans ce domaine. N’est-ce pas depuis 1872 déjà que se réunit la Conférence européenne des horaires ? N’est-ce (...)
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La coordination des transports
5 octobre 2011, par rixkeLe chemin de fer est entravé
Alors que les concurrents du rail ont les mains libres, un grand nombre d’obligations et de charges (certaines plus que quinquagénaires !) entravent l’essor du chemin de fer, le menacent dans son avenir et l’empêchent d’assurer son équilibre financier.
Cette situation, nous la partageons avec la plupart des réseaux européens. Elle ne peut pas nous laisser indifférents, nous qui sommes fidèlement attachés à notre métier. Et quand nos adversaires prétendent - (...)