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Quelques statistiques ’78 de notre réseau

mercredi 5 janvier 2011, par rixke

Entre parenthèses les chiffres relatifs à l’année 1974

longueur des lignes exploitées (km)
Non électrifiées 2739 (2732)
Electrifiées 1307 (1272)
gares, dépendances, etc.
Gares 350 (378)
Dépendances 337 (365)
Points d’arrêt 343 (327)
passages à niveau non gardés
Sans signalisation automatique 1442 (1760)
Avec signalisation automatique 1767 (1578)
passages à niveau gardés 239 (384)
lignes (km) équipées au block-system
Automatiques 1500 (1343)
A voie fermée par appareils enclenchés avec les signaux 575 (625)
A voie fermée par téléphone 1439 (1546)
Exploitées en navette ou par intervalle de temps 532 (490)
Total 4046 (4004)
lignes (km) équipées au dispatching 2587 (2587)
postes et cabines de signalisation
Avec transmission mécanique 374 (485)
Avec transmission électrique 62 (65)
« tout relais » 237 (211)
« électronique » 3 (1)
effectif du matériel
Locomotives électriques 249 (224)
Locomotives diesel 936 (911)
Automotrices électriques 466 (440)
Voitures-motrices 995 (862)
Autorails à gas-oil 87 (89)
Wagons 46602 (47345)
Fourgons à marchandises 275 (333)
Tonnage moyen d’un wagon 33,9 (32,02)
Voitures 2325 (2393)
Fourgons à bagages 85 (73)
parcours des engins de traction (milliers de km) voyag. march. total
Locomotives électriques 14371 (14692) 11987 (14808) 26358 (29500)
Locomotives diesel 25684 (24104) 25864 (29782) 51548 (53886)
Rames d’automotrices 58261 (54951) 0 (312) 58261 (55263)
Autorails 6763 (6241) - 6763 (6241)
Total 105079 (99988) 37851 (44902) 142930 (144890)
consommation des engins de traction
Locomotives électriques 346 (380) millions de kWh
Locomotives diesel 135 (144) milliers de t gas-oil
Automotrices électriques 334 (299) millions de kWh
Autorails 6 (6) milliers de t gas-oil

Source : Le Rail, novembre 1979