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Pays-Bas : Sécurité

vendredi 23 septembre 2022, par rixke

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Les N.S. vont doter les lignes ouvertes au transport des voyageurs d’un système de commande d’arrêt automatique des trains. Le programme prévoit de monter les nouveaux dispositifs sur tout le matériel roulant et mille kilomètres de lignes pour le 1er janvier 1969 et sur les autres lignes principales (1.600 km) pour le 1er janvier 1971. A partir de 1975, toutes les voies parcourues par des trains voyageurs seront pourvues du nouvel équipement. Le système se distingue par une surveillance constante de la marche du train au moyen de circuits de différentes fréquences qui, par les rails et grâce à des impulsions inductrices, transmettent constamment des ordres au véhicule moteur. Les signaux de ligne sont ainsi répétés optiquement dans la cabine du mécanicien. Si ce dernier ne les observe pas, un bourdon avertisseur retentit et, quelques secondes plus tard, les freins entrent en action et, suivant le cas, le train ralentit ou s’arrête. Les N.S. préfèrent le principe du circuit fermé à influence constante au principe du courant de travail, où la commande automatique n’est possible qu’à certains points de la ligne.


Source : Le Rail, juillet 1963