Het tracé en de stations
De spoorlijn begint bij het station Weesp aan de lijn Amsterdam - Hilversum. Tot 1982 was het een eenvoudige halte met twee zijperrons langs het dubbelspoor. Omdat Weesp nu de functie krijgt van splitsings - en overstapstation voor de verbinding tussen Flevoland en de richting Hilversum - Amersfoort/Utrecht, moest het worden uitgebreid.
In de jaren negentig zal ook ten westen van Weesp een splitsing komen, als de zuidelijke tak van de ringspoorlijn om Amsterdam (...)
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375 (11 1987)
Articles
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Een nieuwe spoorlijn in Nederland: de Flevolijn
1 oktober 2012, door rixke -
La SNCB en 1986
30 juillet 2014, par rixkeLe mois dernier, « Le Rail » épinglait dans ses colonnes quelques statistiques relatives à différents secteurs d’activités de notre société. Ce mois, nous vous proposons à ce sujet divers commentaires et quelques éclaircissements.
Le contexte économique de l’année 1986
Au niveau mondial, cette année s’est caractérisée par une diminution très sensible des prix de l’énergie, renforcée par l’affaiblissement du dollar.
En Belgique, le produit national brut s’est situé aux environs de (...) -
France
11 avril 2023, par rixkeLe port autonome du Havre a mis en service une nouvelle gare maritime en avril dernier. Cette gare bénéficie d’une situation exceptionnelle, à la limite du port et de la ville, sur le terminal dit « de Grande-Bretagne ». Elle est exploitée par Towsend-Thoresen (à présent P & O Ferries) et s’étend sur près de 2 000 m2 sur 3 niveaux avec salle d’accueil au rez-de-chaussée associant bureau de police, service des douanes – guichets de réservation et de vente, système d’acheminement des (...)
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Grande-Bretagne
10 avril 2023, par rixkeDepuis de nombreuses années, la restauration à bord des trains et dans les gares était assurée par une filiale propre de British Rail, dénommée Travellers Fare. Le dernier restaurateur indépendant, « Pullman Car Company » fut racheté par British Rail dans les années 60. British Rail en est toujours propriétaire et conserve seul, à ce titre, le droit d’utiliser le nom « Pullman » à des fins commerciales.
Depuis l’an dernier, British Rail procède à la refonte complète de son système de (...) -
Elektrische locomotief reeks 11 (twee spanningen)
2 augustus 2008, door rixkeAlgemene kenmerken Bouwjaar 1985-86 Type Bo’Bo’ Nummering 1181-92 Max asbelasting 21,3t Vermogen doorlopend 3150kW Max trekkracht bij aanzetten 234 kN Bouwer B & N Nivelles CFM Effectief 12 Stroomtype 3-15kV Massa ritklaar 85 t Max. snelheid trein 160 km/u. alleen 120 km/u. Grensprofiel UIC Mechanische kenmerken Doorlopen bochtstraal 100 m Wieldiameter nieuw 1250 mm Ophanging primaire SLM secundaire Flexicoil Remsystemen Autom. drukluchtrem GPR Rechtstr. drukluchtrem
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Suisse
13 avril 2023, par rixkeLa gare de Lausanne qui fut construite en 1916 est le point de convergence des voies ferrées en provenance de Genève, Vallorbe, Bâle, Zurich, de la Broye et du Simplon. Elle constitue le principal nœud ferroviaire de la Suisse occidentale et est une étape importante sur la relation Paris-Milan. Déjà en 1964, elle subit une cure de rajeunissement à l’occasion de l’exposition nationale : le passage souterrain sous la Place de la gare, le nouveau dépôt des locomotives, les installations de (...)
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Le nouveau dictionnaire des difficultés du français moderne
14 avril 2023, par rixkeAu sujet des dictionnaires, les avis sont très partagés : méprisés par les uns, portés aux nues par les autres. Il s’agirait de s’entendre. Et d’abord, peut-être, savoir de quoi l’on parle, car il y a dictionnaire et dictionnaire. Celui qui va nous retenir a toute une histoire : une histoire d’un demi-siècle bien compté. C’est le Nouveau dictionnaire des difficultés du français moderne dont la deuxième édition vient de paraître et qui a pour auteur notre concitoyen le professeur Joseph (...)
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Transcity
9 avril 2023, par rixkeLe triangle dit SAR – LOR – LUX est un secteur frontalier qui inclut la région de Lorraine, le grand-duché de Luxembourg, le Palatinat occidental, et le land de Sarre.
Il est délimité par les villes de Metz, Luxembourg, Trêves et Sarrebrück.
L’Institut pour la coopération dans les régions frontalières intracommunautaires (IRI) a, depuis plusieurs années déjà, élaboré un certain nombre de projets susceptibles d’intéresser le triangle en question au sein duquel on relève une certaine (...)