Accueil > Le Rail > Recension > A signaler
A signaler
mercredi 9 décembre 2020, par
La parution de deux syllabus consacrés, l’un au Nord-Belge, l’autre au répertoire des gares et des lignes du réseau ferroviaire belge, traités du point de vue philatélique.
Le premier ouvrage traite des oblitérations ayant eu cours depuis la création de la compagnie du Nord-Belge jusqu’à sa fin.
Le second n’a d’autre but que de fournir un cadre de références à ceux qui s’intéressent aux gares qui pouvaient estampiller par un cachet, une griffe, des lettres de voitures ou des timbres chemin de fer. Si l’intérêt de ces travaux ne peut être mis en doute, il faut néanmoins déplorer la qualité médiocre des photocopies qui en rend la lecture malaisée voire le déchiffrement difficile.
Ces syllabus sont en vente au Musée des chemins de fer de Kinkempois ou au Club des cheminots philatélistes liégeois, au prix de 200 F (Nord-Belge) et de 300 F (Répertoire). Par correspondance, ils peuvent être obtenus en versant ces montants, majorés de 50 F au compte n° 000-1302015-81 d’A. Magnette, 40, rue Tanixhe à 4020 liège.
Source : Le Rail, décembre 1995