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Locomotive électrique série 20

lundi 26 novembre 2012, par rixke

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Caractéristiques générales
Année de construction 1975-77
Constructeur B & N Nivelles CFM
Type CóCó
Effectif 25
Numérotation 20 01 + 25
Type de courant kV = 3
Puissance continue kW 5150
horaire kW 5400
Masse en ordre de marche t 111
Charge max par essieu t 18,5
Effort max de traction au démarrage kN 320
Vitesse max train km/h 160
à vide km/h 100
Gabarit UIC
Caractéristiques mécaniques
Rayon courbe de circulation m 100
Bogie avec traction basse B&N
Suspension primaire SLM
secondaire
Diamètre des roues neuves mm 1250
Commande du frein Oerlikon
Systèmes de frein :
Frein autom. pneumat. GPR
Frein direct.
Frein électron. pneum. E
electrodyn. combiné
Motorisation et caractéristiques électriques
Constructeur ACEC
Moteur de traction(Série-950 V) suspension Intégrale
nombre 6
type LE 772 G
puissance continue kW 855
Transmission : élastique type G ACEC
Rapport de transmission 80/26
Commande Hacheur
Groupe alternateur (Van Kaick) tension 380/60 Hz
puissance kVA 300
Moteur du groupe alternateur (ACEC) 2CT200
Moteurs ventilateurs pour moteurs de traction et self. tension 380
nombre 8
puissance kW 6,5
Moteurs ventilateurs pour hacheur tension 380
nombre 8
puissance kW 1,3
Compresseur Westinghouse 243 VC
Moteur pour compresseur (ACEC) AK180
tension 380
nombre 1
puissance kW 22
Frein rhéostatique : avec excitation indépendante des moteurs de traction, combiné avec le frein pneumatique ou commandé par le manipulateur puissance max. kW 2850
Moteurs ventilateurs pour rhéostat (ACEC) VR13
nombre 4
Batterie type (SAFT) KPM
tension nominale V 72
capacité Ah 70
1 Ventilateurs 2 Groupe moto-compresseur
3 Groupes moto-alternateur 4 Tableau pneumatique
5 Armoire B. T. 6 Armoire rhéostat
7 Armoire H. T. 8 Armoire hacheurs & condens.
9 Selfs 10 Réservoirs principaux
11 Armoire électronique

Source : Le Rail, octobre 1984