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Locomotive électrique série 20
lundi 26 novembre 2012, par
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Caractéristiques générales | |||
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Année de construction | 1975-77 | ||
Constructeur B & N Nivelles | CFM | ||
Type | CóCó | ||
Effectif | 25 | ||
Numérotation | 20 | 01 + 25 | |
Type de courant | kV = | 3 | |
Puissance | continue | kW | 5150 |
horaire | kW | 5400 | |
Masse en ordre de marche | t | 111 | |
Charge max par essieu | t | 18,5 | |
Effort max de traction au démarrage | kN | 320 | |
Vitesse max | train | km/h | 160 |
à vide | km/h | 100 | |
Gabarit | UIC | ||
Caractéristiques mécaniques | |||
Rayon courbe de circulation | m | 100 | |
Bogie avec traction basse | B&N | ||
Suspension | primaire | SLM | |
secondaire | |||
Diamètre des roues neuves | mm | 1250 | |
Commande du frein | Oerlikon | ||
Systèmes de frein : | |||
Frein autom. | pneumat. | GPR | |
Frein direct. | |||
Frein électron. pneum. | E | ||
electrodyn. combiné | |||
Motorisation et caractéristiques électriques | |||
Constructeur | ACEC | ||
Moteur de traction(Série-950 V) | suspension | Intégrale | |
nombre | 6 | ||
type | LE 772 G | ||
puissance continue | kW | 855 | |
Transmission : élastique type G | ACEC | ||
Rapport de transmission | 80/26 | ||
Commande | Hacheur | ||
Groupe alternateur (Van Kaick) | tension | V | 380/60 Hz |
puissance | kVA | 300 | |
Moteur du groupe alternateur (ACEC) | 2CT200 | ||
Moteurs ventilateurs pour moteurs de traction et self. | tension | V | 380 |
nombre | 8 | ||
puissance | kW | 6,5 | |
Moteurs ventilateurs pour hacheur | tension | V | 380 |
nombre | 8 | ||
puissance | kW | 1,3 | |
Compresseur Westinghouse | 243 VC | ||
Moteur pour compresseur (ACEC) | AK180 | ||
tension | V | 380 | |
nombre | 1 | ||
puissance | kW | 22 | |
Frein rhéostatique : avec excitation indépendante des moteurs de traction, combiné avec le frein pneumatique ou commandé par le manipulateur | puissance max. | kW | 2850 |
Moteurs ventilateurs pour rhéostat (ACEC) | VR13 | ||
nombre | 4 | ||
Batterie | type (SAFT) | KPM | |
tension nominale | V | 72 | |
capacité | Ah | 70 |
1 | Ventilateurs | 2 | Groupe moto-compresseur |
3 | Groupes moto-alternateur | 4 | Tableau pneumatique |
5 | Armoire B. T. | 6 | Armoire rhéostat |
7 | Armoire H. T. | 8 | Armoire hacheurs & condens. |
9 | Selfs | 10 | Réservoirs principaux |
11 | Armoire électronique |
Source : Le Rail, octobre 1984